100 % rando Haute-Ariège – 90 randos

Cyril Renailler
Jean-Denis Achard


Collection : 100 % rando
Format : 13 * 21 / 160 p.
Parution : juillet 2020
ISBN : 978-2-913385-40-5

17,50 €

Le topo de randonnée le plus complet sur la Haute-Ariège et le Vicdessos

Les montagnes des hautes vallées de l’Ariège et du Vicdessos, variées dans leur relief, le sont aussi dans les paysages offerts : vallons enchanteurs, torrents d’argent, lacs étincelants, flore et faune préservée, cimes élancées… Nombreux sont les itinéraires de randonnées et refuges qui permettent d’aller au devant de ces innombrables richesses.

Les guides 100% rando s’adressent aux randonneurs, aux montagnards et aux traileurs. De 3h à 2 jours de marche, sur sentiers balisés ou hors sentier, vous parcourrez des grands classiques ou des itinéraires sauvages et originaux : pic de Saint-Barthélemy, roc Blanc, étang des Bésines, pic de Rulhe, étangs de Petsiguer, pic de Médécourbe, pointe d’Argent, Montcalm…

Les auteurs, Jean-Denis Achard et Cyril Renailler, après de nombreuses années à parcourir, été comme hiver, les montagnes ariégeoises, ont sélectionné pour vous les 90 plus belles randonnées de la Haute
Ariège, du Vicdessos et du Pays d’Olmes.

A parcourir sans modération !

Les auteurs :

Cyril Renailler, enseignant, parcourt avec une grande assiduité les montagnes ariégeoises depuis l’adolescence. Il a rapidement étendu cette boulimie à l’ensemble du massif pyrénéen et même bien au-delà dans les diverses régions de l’Himalaya. Reporter-photographe au sein de l’agence Regard’isard, il collabore avec des magazines de montagne et a écrit plusieurs livres sur le sujet. Passionné du milieu montagnard, quelle que soit la saison, il n’a de cesse d’y revenir dès que l’opportunité se présente. En partager les émotions est pour lui un aboutissement.

Jean-Denis Achard, après une enfance africaine, rentre en France pour poursuivre des études de géographie sur le développement des sports de montagne. Depuis plus de 20 ans, il arpente les Pyrénées françaises et espagnoles sur lesquelles il a écrit trente-cinq topoguides. Après avoir animé la revue Cordée pendant 4 ans, il participe aux revues Respyr, Revue Pyrénéenne et en 2001 a créé la maison
d’éditions 3 sup. Il s’est maintenant spécialisé dans l’audit des sentiers de grandes randonnées (GR) pour les collectivités locales.